Auteur: practice de golf  |  Catégorie: Non classé

Construction des balles de practice

La balle de practice 1-piece construction permet de réaliser des économies substantielles puisque l’étape de l’assemblage de l’enveloppe autour du noyau sort des coûts de production. Le gain de temps est également significatif. Seul le coût du matériau unique influence réellement le prix de la balle.
Rapportée aux nombres de frappes pour lesquelles le fabricant garantit sa balle de practice, la fabrication 1-pièce est donc quatre fois moins onéreuse ! C’est d’une certaine manière la balle de référence des golfeurs, qui, pour leur majorité, ont débuté le golf et suivi leurs cours d’initiation en utilisant une balle 1-pièce. Puisqu’elle est si bien acceptée par la plupart des joueurs, cela explique son succès et le fait qu’elle soit largement répandue dans les practices et driving ranges du monde entier. On peut dire que la balle 1-pièce est la balle de masse par opposition à la balle 2-pièces qui est une balle plus qualitative. Comme elle est plus chère à l’achat, on la retrouve plus rarement sur les practices de golf. Les grands coaches comme Butch Harmon, David Leadbetter, Hank Haney ou Jim Mac Lean équipent toujours leur driving range des balles optimales pour y dispenser leur enseignement du golf et leurs stages de haut niveau. Leur renommée et leur notoriété impose de mettre à disposition des stagiaires les meilleures conditions d’entraînement pendant les cours. Un tel niveau d’exigence requiert des balles de practice haut de gamme, des tapis confortables ainsi que des cibles pédagogiques ludiques disposées aux endroits stratégiques du driving range. C’est pour une large partie la qualité du matériel mis à la disposition des joueurs pendant les leçons qui forge leur conviction que les cours de l’académie sont d’une prestation haut de gamme.

En conséquence, les driving range souhaitant se positionner au-dessus du lot optent pour la balle de practice 2-pieces. Les golfeurs y retrouvent ainsi des trajectoires aussi semblables que possible que celles des balles de golf qu’ils utilisent sur le parcours. D’autres practices font ce choix, gagnant la plupart du temps, et instaurent une image qualitative de leur structure d’entraînement. Les joueurs qui s’entraînent régulièrement, sensibles à la qualité des balles de practice, véhiculent ainsi une image positive de leur école de golf. Ils accroissent, par bouche-à-oreille, la fréquentation du driving range et augmentent les rentrées financières. La notoriété rejaillit sur la consommation au restaurant et les ventes du pro shop. L’académie profite également de la bonne réputation des balles de practice. Les golfeurs y viennent plus favorablement prendre des cours particuliers et de leçons en groupe. Ils recommandent la structure à ceux de leurs amis qui souhaitent débuter le golf ce qui génère un meilleur chiffre d’affaires sur le stage d’initiation. Les golfeurs de passage pour leurs vacances apprécient également la qualité des balles de practice qu’ils utilisent pendant leur semaine de stage ce qui contribue à leur fidélisation. Le choix de la balle 2-pieces se révèle donc payant parce qu’il s’inscrit dans une stratégie globale performante et durable.

3 réponses to “Construction des balles de practice”

  1. manon dit:

    Pas de doute à cela, quand les balles sont bonnes, on a davantage de golfeurs qui viennent au practice. Plus de plaisir, plus de qualité d’entraînement, pourquoi investir dans des balles de moindre qualité. Tout le monde s’y retrouve lorsque les balles de golf proposées sur le driving range sont agréables.

  2. Stage de golf en PACA | Blog Golfimages dit:

    Le golfeur apprécie de se familiariser avec les nouveautés amenées par les stages de golf en PACA. Le travail de la balles de practice confère aux cours de golf la satisfaction de contrôler le swing et encourage le golfeur.

  3. Alison dit:

    Depuis qu’on a de nouvelles balles de sur le practice, le restaurant du Provençal Golf n’en finit plus de servir les joueurs après leurs séances d’entraînement. Et ça n’arrête pas de parler du swing de golf, de la technique de tel enseignant et des merveilles qu’ils ont fait sur le parcours.

Laissez un commentaire